Dreier lance l'offensive camions électriques 2025

L'entreprise de transport et de logistique Dreier AG de Suhr s'engage depuis toujours pour des solutions de transport et de logistique durables. Avec la communication actuelle, une nouvelle étape est franchie dans ce domaine :

Au cours des 5 prochaines années, Dreier investira 25 millions de francs suisses. Dreier AG a conclu un accord pour l'acquisition (LOI) de 2 x 25 camions électriques à grande autonomie, qui seront utilisés en grande partie pour le 120e anniversaire de l'entreprise à partir de 2025. En outre, l'autorisation a été accordée pour la création d'un parc électrique à Egerkingen. Celui-ci devrait être utilisé à l'avenir pour le chargement des véhicules électriques.

Les camions électriques de nouvelle génération de MAN et Mercedes-Benz, qui seront utilisés à partir de 2025, convainquent par une autonomie de 500 km et une capacité d'accumulateur allant jusqu'à 600 kilowattheures ainsi que par une puissance continue de 400 kW, ce qui correspond à 544 ch. Les trois unités d'accumulateurs avec technologie de cellules lithium-phosphate de fer sont conçues pour une longue durée de vie avec 1,2 million de kilomètres en dix ans d'exploitation. Les camions électriques entreront en production en série à partir de fin 2024, la société Dreier AG sera donc l'un des premiers propriétaires de ce type de camions électriques. Mais Dreier AG ne restera pas inactive jusqu'en 2025. Dès 2024, 15 camions électriques de Volvo Trucks avec une autonomie de 300 km seront mis en service. Avec les camions électriques, la société Dreier AG mise désormais sur un triptyque en matière de carburant : électricité, HVO et, pour la route d'Afrique du Nord, diesel.

En raison de l'électrification croissante des transports, l'approvisionnement suffisant en électricité sera l'un des plus grands défis à l'avenir. Dreier AG relève ce défi et a atteint un premier objectif intermédiaire en obtenant l'autorisation de construire un parc électrique à Egerkingen. Au final, le parc électrique comptera 23 voies de stationnement équipées de stations de recharge, dont 12 points de recharge rapide et 11 points de recharge normale. Dreier commencera par installer deux points de recharge rapide de 360 kW/h. Ensuite, le nombre de stations de recharge sera augmenté en permanence. Par la suite, le parc électrique pourra être étendu avec des méga-chargeurs si nécessaire. Un propre transformateur de 1600 kVa sert de base, un deuxième est en cours de planification. Il sera également possible à l'avenir pour Dreier AG de recharger ses propres véhicules sur le site d'Oberentfelden. Grâce au propriétaire précédent, General Electric (GE), ce site est équipé de ses propres transformateurs et est déjà actif en tant que client au niveau de la moyenne tension, ce qui est décisif pour la mise à disposition de la capacité électrique. Comme à Egerkingen, deux points de recharge rapide de 360 kW/h seront installés en premier à Oberentfelden. L'ensemble du projet est réalisé par Dreier AG en collaboration avec Siemens.

Annéespéciale 2025 pour Dreier AG : en 2025, l'entreprise Dreier n'aura pas seulement 120 ans, mais les propriétaires de la 3e génération, Hans-Peter Dreier, CEO, et Daniel Dreier, membre du conseil d'administration, fêteront également leurs 65 et 70 ans. Entre-temps, Pascal Dreier, la 4e génération, a déjà rejoint l'entreprise familiale. Pascal Dreier s'engage pour une entreprise durable et participe de manière déterminante aux projets susmentionnés. La famille Dreier reste fidèle à elle-même : les décisions sont prises de manière réfléchie en tenant compte de manière équivalente des aspects écologiques, sociaux et économiques. L'action de l'entreprise s'inscrit dans le contexte de la durabilité et est donc écologique.

 

HVO

FuelMotion® Diesel H (HVO 100)

est un carburant de substitution innovant, synthétique et très pur selon la norme EN 15940 pour le diesel conventionnel, produit à partir de graisses/d'huiles d'alimentation résiduelles hydrogénées (UCO) par réaction catalytique.

L'abréviation HVO signifie Hydrotreated Vegetable Oil - huile végétale hydrogénée. Le chiffre 100 indique qu'il ne s'agit pas d'un mélange, mais d'un produit pur.

Dans ce cas, selon le type de matière première et la filière de production, la réduction du bilan total des gaz à effet de serre peut atteindre 90%, 80% étant garantis. (Source : FuelMotion®)

Candidature spontanée
Avancement des travaux de l'entrepôt d'Oberentfelden