Transformation à Oberentfelden

En novembre 2019, Dreier AG de Suhr a acheté le site GE (environ 60 000 m2) à Oberentfelden. Le nouveau site acheté permet de centraliser une partie des sites existants de Dreier AG. Depuis ce printemps, des travaux de transformation sont en cours sur le site. Le permis de construire pour le nouvel entrepôt a été accordé et les premiers collaborateurs de Dreier AG commenceront à travailler à Oberentfelden au premier trimestre 2023.

Kranfahrzeug web 400 250

Centralisation des sites existants

Dreier AG est une entreprise familiale fondée en 1905 et détenue par Hans-Peter et Daniel Dreier, qui la dirigent depuis trois générations. L'entreprise propose un portefeuille complet de services de transport et de logistique. Les principaux domaines d'activité sont la logistique des matériaux de construction, la logistique alimentaire, la logistique postale et la logistique textile. Des services de transport et d'entreposage sont proposés pour chaque secteur d'activité. Avec plus de 600 collaborateurs et collaboratrices, environ 300 camions et 700 caisses mobiles, Dreier AG est active sur différents sites en Europe et en Afrique du Nord.

Dans le domaine de la logistique des matériaux de construction, Dreier AG stocke dans ses propres entrepôts les matériaux de construction de ses clients et les livre directement aux chantiers ou au commerce de la construction à partir de ces entrepôts à l'aide de camions-grues. Jusqu'à présent, ces matériaux de construction étaient principalement stockés à Lenzbourg, Aarau et Hunzenschwil. Avec l'achat du site GE à Oberentfelden, ces trois sites pourront être centralisés en un seul centre logistique pour les matériaux de construction. Le site de Hunzenschwil sera fermé au cours du premier trimestre 2023. Une dissolution partielle suivra à Aarau et le site de Lenzbourg sera supprimé vers la fin de l'année 2023. La centralisation de la logistique des matériaux de construction permet à Dreier AG d'économiser plus de 3000 trajets de navettes internes par an.

Cette centralisation a également pour conséquence que certains collaborateurs auront désormais leur bureau à Oberentfelden. Outre les services logistiques compétents, cela concerne les collaboratrices et collaborateurs de la disposition et du développement de l'entreprise, qui se trouvaient jusqu'à présent à Hunzenschwil, les services RH et Finances de Gränichen ainsi que l'informatique de Suhr. Pour le reste, les sites de Suhr et de Gränichen resteront inchangés.

 

Umbau Oberentfelden web 600 400

Travaux de transformation en cours

Depuis ce printemps déjà, les premiers travaux de transformation sont en cours à Oberentfelden. Sur le côté nord du site, un hall existant est transformé en hall d'embarquement. Jusqu'à présent, l'ensemble du site était principalement utilisé comme site de production. Après les travaux de transformation, les camions pourront entrer dans le hall pour charger et décharger. Depuis peu, Dreier AG a obtenu le permis de construire pour l'extension d'un nouveau hall de stockage sur le côté est du site. La construction de cette structure en acier et en bois devrait commencer en octobre 2022 et durer environ un an. Une fois achevée, cette nouvelle halle de stockage remplacera la halle existante à Lenzbourg. Et quelques changements sont également prévus dans les bureaux. Pour ces travaux de transformation, Dreier AG collabore autant que possible avec des entreprises locales. C'est ainsi que l'on peut actuellement rencontrer Grundmann Bau AG et R. Hängärtner AG sur le chantier.

Écologique aussi lors des transformations

Lors des travaux de transformation et de l'aménagement du nouveau site Dreier, Dreier AG met en œuvre, dans la mesure du possible, des solutions durables. "Écologique" : la famille Dreier entend par là la prise en compte réfléchie de la durabilité dans les décisions de l'entreprise. Ce que la famille a commencé dès 1988 avec le transport combiné sur route et sur rail, elle le poursuit aujourd'hui avec la transformation du site. Hans-Peter Dreier explique qu'actuellement, de nombreuses mesures sont encore en cours de planification et ne sont pas encore tout à fait prêtes. Outre le nouveau hall en bois et en acier, il peut déjà citer un exemple : La technique LED la plus moderne sera installée et contrôlera automatiquement la luminosité. Cela permettra d'économiser efficacement de l'énergie.

Candidature spontanée
Avancement des travaux de l'entrepôt d'Oberentfelden